Financement

Envisagez votre projet de rénovation énergétique dans les meilleures conditions.
Aides de l’État, subventions, mensualisation, MERCIER-DAVID crée les conditions pour que vous profitiez de votre confort sans plus attendre.

PROFITEZ TOUT DE SUITE DE VOTRE FUTUR CONFORT !

VOTRE PROJET POUR MOINS DE 100 EUROS PAR MOIS !

MERCIER-DAVID vous permet d’échelonner votre investissement sur plusieurs mois grâce à son partenaire Domofinance, spécialiste du crédit travaux pour la maison le prêt travaux bonifié EDF. Montant des échéances, durée… étudiez vos modalités de financement avec votre Menuisier-Conseil MERCIER-DAVID pour trouver le meilleur équilibre : le vôtre.

Exemple de financement pour un investissement de 4 600 euros échelonné sur 50 mois.

Mensualités de 98,25 euros au TAEG fixe de 3,18 %.
Montant total dû de 4 912,50 euros.
Soit pour un montant financé de 4 600 euros au 1er janvier 2017, 50 mensualités de 98,25 euros au taux débiteur fixe de 3,13 %, TAEG 3,18 %, sans frais de dossier et hors assurance facultative, sous la responsabilité de notre partenaire Domofinance pour un coût total de 4 912,50 euros, soit coût des intérêts 312,50 euros.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Offre sous réserve d’étude et d’acceptation par Domofinance, SA au capital de 53 000 010 euros 450 275 490 RCS Paris. n° Orias 07 026 850 www.orias.fr – siège social au 1 Bd Haussmann 75009 Paris. Vous disposez d’un droit de rétraction.
Publicité diffusée par Menuiseries MERCIER-DAVID RCS 341678803 Épinal, 45 rue des Patis 88100 Ste-Marguerite en qualité d’intermédiaire de crédit à titre non exclusif de Domofinance. Cet intermédiaire apporte son concours à la réalisation d’opérations de crédit sans agir en qualité de prêteur. Simulation réalisée à titre indicatif et ne constituant en aucun cas une offre de crédit. Conditions valables au 1er janvier 2017.
www.domofinance.com (Coût de connexion selon opérateur)

> Nous contacter

LES AIDES ET SUBVENTIONS : LES COUPS DE POUCE !

L’État et certains organismes proposent des aides pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. – Elles concernent (entre autres) l’isolation thermique de parois vitrées, les volets isolants et les portes d’entrée donnant sur l’extérieur.

• L’éco-prêt à taux zéro

– Prêt à taux d’intérêt nul, accessible sans condition de ressources.
– Montant : entre 10 000 et 30 000 euros selon qu’il s’agit d’une action isolée, de plusieurs actions ou d’une démarche de performance énergétique globale, remboursable sur 10 ans.
– Obligation de faire réaliser les travaux par une entreprise RGE.
– Un seul éco-prêt à taux zéro peut être accordé par logement, sauf recours à un éco-prêt à taux zéro complémentaire, si le montant global des deux emprunts n’excède 30 000 euros.

• Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE),

La mesure vous permet de déduire de vos impôts sur le revenu 30 % des dépenses éligibles (montant plafonné) pour certains travaux. Si le crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt dû ou si vous êtes non-imposable, l’excédent vous est remboursé.
– Les entreprises réalisant les travaux doivent être RGE et avoir effectué une visite du logement avant d’établir un devis.

• la TVA à taux réduit de 5,5 %

La TVA s’applique au taux réduit de 5,5 % pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique ainsi que pour les travaux induits et indissociablement liés. La TVA à 5,5 % est directement appliquée par l’entreprise sur la facture des travaux. Une attestation permettant de confirmer l’âge du logement et la nature des travaux réalisés vous sera demandée.

• Le programme « Habiter Mieux » de l’Anah

Les propriétaires occupants dont les revenus sont inférieurs aux plafonds de ressources (voir le site de l’Anah www.anah.fr) peuvent bénéficier d’une aide et d’un accompagnement pour rénover leur logement. Les travaux doivent permettre de diminuer de façon significative les déperditions d’énergie du logement afin d’alléger les factures de chauffage.

• Les aides locales

Une aide complémentaire peut vous être accordée par votre Conseil Régional, Conseil Départemental, votre communauté urbaine, votre métropole, votre communauté d’agglomération, de communes ou votre mairie.

> Téléchargez ici le guide de l’ADEME.
> Téléchargez ici notre certificat Qualibat RGE.

 

ENTREPRISE RGE, UN LABEL QUI VOUS DONNE DES AVANTAGES

Le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) distingue les entreprises reconnues pour leurs compétences à :

  • réaliser des travaux pertinents respectant la réglementation,
  • préconiser et mettre en oeuvre des matériaux de qualité,
  • réaliser un travail de pose dans les règles de l’art.

En confiant vos travaux à MERCIER-DAVID, vous bénéficiez des aides de l’État selon les modalités de la loi de finance en vigueur du 1er Janvier au 31 décembre 2017 :

  • l’éco-prêt à taux zéro (jusqu’à 10 000 euros par logement)
  • le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) de 30 %,
  • le certificat d’économies d’énergie (CEE)
  • la TVA à taux réduit de 5,5 %
  • certaines aides spécifiques octroyées par des collectivités locales.

> Téléchargez ici le guide de l’ADEME.
> Téléchargez ici notre certificat Qualibat RGE.