Fenêtre PVC, double ou triple vitrage ?


Il y a 25 ans on se demandait s’il était vraiment essentiel d’abandonner le simple vitrage pour passer au double vitrage…  Aujourd’hui, les internautes sont plus de 3 millions à s’interroger sur le bien-fondé d’investir dans le triple vitrage.

Dans le débat, certains recommanderont « le triple vitrage au nord, double vitrage sur les autres  façades » en argumentant que le triple vitrage limite certes les déperditions thermiques mais réduit les apports solaires…

Concepteurs, fabricants et poseurs de fenêtres PVC en Lorraine, chez MERCIER-DAVID, nous avons trouvé la bonne équation. En équipant nos fenêtres, portes-fenêtres et baies vitrées, de triple vitrage à facteur solaire renforcé, nous avons :
– encore réduit les déperditions thermiques de 35 % par rapport à un excellent double vitrage
– maintenu un niveau d’apport solaire-Sg identique à une fenêtre montée en double vitrage à isolation thermique renforcée, en accord avec les critères i­­mposés par le Crédit d’impôt *.

Pourquoi opter pour le triple vitrage ?

Une fenêtre PVC sur trois produite par les ateliers Mercier-David de Sainte-Marguerite dans les Vosges est une fenêtre triple vitrage à facteurs solaires renforcés. C’est autant qu’en Suisse et en Allemagne, des pays précurseurs dans le domaine de l’isolation thermique et de la conception de maisons passives !

En choisissant le triple vitrage à facteurs solaires renforcés de MERCIER-DAVID, vous cumulez les bons points pour demain !

Pour un investissement supplémentaire de 7 % par rapport à une fenêtre double vitrage :
– vous anticipez sur les futures normes thermiques
– votre bien monte en gamme sur l’échelle du DPE (une maison bien isolée gagne 2 lettres par rapport à une maison qui n’a pas subi de rénovation thermique globale)
– vous augmentez son prix de vente de 5 % voir plus (Cf. étude DINAMIC sur la valeur verte des logements).

* selon la loi en vigueur

Classement des différents vitrages selon le coefficient UW

(plus UW est petit, plus haute est sa performance)