Performance, la preuve en images

homme-test-fenêtre

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister en direct au test de performances dans les ateliers Mercier-David de Sainte-Marguerite, voici une séance de rattrapage.

L’homme aux commandes c’est Christophe. Responsable qualité Mercier-David depuis 25 ans, les intempéries il connaît et sait ce qu’il peut attendre des fenêtres PVC fabriquées par ses collègues.

Il les aime ses fenêtres, mais qui aime bien châtie bien… Alors, deux fois par mois, il pioche une réalisation dans l’atelier de fabrication et lui fait passer un mauvais quart d’heure, un petit tour « à la questionnette du Frère Ponce » comme on dirait dans Les visiteurs.

Tous les chiffres, sensations et déformations comprises, sont dans la vidéo. Cela paraît incroyable mais la fenêtre ressort du test à l’initial et pourtant ça décoiffe !

Pourquoi faisons-nous tout cela ?

D’abord, parce que l’on aime être sûr de la qualité des produits que l’on installe chez vous. L’étanchéité est un critère primordial pour le neuf et la rénovation, alors tous les quinze jours on vérifie que la fabrication est au top (même si le Comité scientifique et technique du bâtiment (CSTB) nous impose seulement 2 audits par an).
Aussi parce que nous voulons continuer à performer et défendre notre titre de meilleures performances nationales de test au classement A4 E9A VA3 selon la norme NF.

Nous ne sommes pas 1er fabricant-poseur en Lorraine par hasard…